Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PRESSIGNIENS EN COLERE
LES PRESSIGNIENS EN COLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
31 octobre 2010

Réunion publique

Le comité était bien évidement présent ce vendredi à la réunion publique organisée par Mr Le Maire.

Le but de cette réunion était de présenter le projet d'aménagement du Domaine de La Valette par le groupe ACI outremer.

Cette société,implanteée en outremer vend des projets clés en main,voici d'ailleur un lien vers leur site internet:  http://www.groupeaci-outremer.com/#

Son dirigeant Mr Stéphane de Reynal c'est donc déplaçé avec son équipe,puis à la fin de son exposé la parole fût donnée aux habitants.

Le comité a donc posé ces questions:

Vu la situation financière de la commune et vu l'urgence de vendre le domaine,pouvez vous nous présenter un planning de mise en oeuvre?

Mr de Reynal nous répond pouvoir finaliser la vente vers le mois d'avril 2011 sous réserve de l'acceptation d'au moins un permis de construire.(il y a 5 permis de déposé)

La commune étant assignée devant le tribunal de Montargis par Mr Le Frapper du Hellen,pensez vous que ce soit de nature à ralentir vos démarches?

Mr de Reynal:Mr Le Maire nous a informé de cette évènement,nous ne sommes pas inquiet et continuons d'avançer.

Vu la situation financère de la commune,avez vous conscience que nous pourrons pas investir un seul centime dans quelque aménagement quel qu'il soi(réseau d'eau ,incendie,electricité,assainissement ...) le tout restant à votre charge?

Mr de Reynal:nous en avons bien conscience et prenons tout en charge.

Est-ce votre premier projet en France:

Mr de Reynal:oui

Mr Le Maire et l'équipe de Mr de Reynal ont présentés ce projet à la sous préfecture juste avant de venir intervenir à Pressigny les pins.Vu l'ampleur de cette affaire (plus de 50 millions d'euro) il est bien évident qu'il convient de le présenter à tous les protagonnistes et de recueuillir l'avis de tous avant de se lançer corps et âmes dans un tel investissement.

Nous soulignons le professionalisme du groupe ACI outremer qui de toute évidence met tout en oeuvre pour aller jusqu'au bout,il y a un architecte par permis de construire , tous les plans sont fait et l'organisation du projet est globalement ficelée et pensée.Il est clair que le groupe ACI outremer n'a pas hésité  à  investir humainement et financièrement potentiellement à pure perte si les permis de construire lui était refusés.

Le comité apporte donc à ce jour son soutient à ce projet qui nous parrait pour une fois sérieux,une opportunité à saisir.

Nous restons bien entendu vigilant et resterons en contact régulier avec Mr de Reynal pour suivre l'avancement.

La vente probable n'intervenant qu'en avril prochain,la diminution de nos impôts ne pourra donc toujours pas intervenir en 2011 et il nous reste un crédit de 60000€ a rembourser dans son intégralité au mois de Mai ,la situation reste donc tendu,il convient de tout faire pour ne pas louper cette échéance qui pourrait être à nouveau dramatique pour notre fiscalité.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité