Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PRESSIGNIENS EN COLERE
LES PRESSIGNIENS EN COLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 décembre 2009

Rencontre avec Mr Le Maire

Malgré la pression exercée par la population et le comité de défense,se manifestant par des messages sur les blogs,les 127 tracts déposés en Mairie par la comité,l'avis de la population en réunion publique sur le projet éolien,Mr Le Maire à décidé de ne pas consulter plus avant la population.

Devant notre inquiétude et celle des habitants nous avons donc tenu à prendre rendez vous ce samedi matin avec Mr Le Maire afin de nous assurer que le message transmis par les habitants,a savoir que la majorité est contre,avait bien été non seulement entendu mais compris.

Mr Le Maire assisté par l'un de ces adjoints nous a confirmé qu'il avait bien compris que les habitants étaient en majorité contre le projet éolien.

Le premier adjoint nous indique également qu'il à compris que les habitants étaient en majorité contre le projet éolien,par contre ne se prononce pas vraiment sur le ressentiment de ces colistiers,la liberté de chacun étant bien évidement à respecter.

Mais quel est l'avis de notre maire sur le projet éolien?il écrit sur son blog vouloir à l'occasion de la réunion de conseil municipal vouloir "exprimer son avis personnel car ce sera l'occasion de le faire".

Ne pensant pas qu'il souhaiterais nous répondre à ce sujet c'est une question que nous n'avions volontairement pas prévu de poser.

A son initiative Mr Le Maire aborde le sujet et consent à  nous indiquer qu'il est contre le projet éolien sans entrer dans les détails,il nous signale d'ailleurs qu'il communiquera à ce sujet en début de semaine qui vient.

Cet entretien ce voulant rassurant,le comité a quand même tenu à rappeler que si le conseil municipal venait à ce prononcer pour le projet,et ce contrairement à l'avis de la population,ce serait grave de conséquence,que sa responsabilité et celle de ses conseillers serait entière puisque n'ayant pas voulu faire voter la population ,une nouvelle trahison ne semblant pas possible à digérer.

Nous invitons donc la population à venir massivement en réunion de conseil municipal le 11 décembre afin de constater par elle même la décision qui sera prise en espérant ne pas être surpris par un volte-face toujours possible.

Evidement le problème de la vente du domaine de La Valette à été abordé,Mr le Maire nous indiquant que notre acheteur avait dépassé les délais imparti pour se prononcer sur un éventuel achat immédiat,libérant ainsi la commune de ses obligations envers lui.

Néanmoins restons prudent,l'avocat de l'acheteur ayant demandé des délais supplémentaires,demandant en particulier qu'on lui fasse parvenir l'acte de vente(comme si l'acheteur ne possédait pas ce document?),l'acheteur cherchant comme à son habitude à gagner du temps.Mr Le Maire nous indique que des renseignements avaient pris sur cet acheteur,le déclarant solvable,mais alors qu'attend t'il pour acheter?

Le comité reste évidement attentif aux événements mais n'est pas rassuré sur le fait que les 85000€ encaissés ne puissent être restitués.

Un bilan primitif 2009 des comptes est en cours d'élaboration,Mr Le Maire espérant qu'il soit positif ou tout au moins à l'équilibre,nous sollicitons de pouvoir avoir accès à ce bilan le plus vite possible afin de rassurer la population s'il y a lieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mesdames, Messieurs les membres du comité, merci à vous pour toutes ces infos sur la commune et la mairie. Il faut rester encore vigilant sur le projet des éoliennes, et ce qui sera décidé vendredi soir lors de la réunion de conseil!<br /> Je vous copie la lettre que je publie aujourd'hui sur le blog de la commune:<br /> Bonjour Monsieur le Maire,<br /> Merci pour votre réponse exprimant que parmi vos consultations, vous reconnaissez que « les habitants sont majoritairement contre la présence d’éoliennes sur notre territoire ». Lors de la réunion de conseil du 11 décembre 2009, vous devez rendre compte aux conseillers des avis recueillis en mairie, et vous mentionnez « Nous sommes élus par les habitants et travaillons dans l’intérêt des habitants de la commune ».<br /> Tout ceci vous amène à dire qu’il ne semble pas nécessaire de faire un sondage complémentaire !<br /> On peut donc conclure que vous avez bien compris le message des Pressigniens, et que vous vous êtes fait à l’idée de refuser le projet éolien ! !<br /> Maintenant il serait bien que vos Conseillers Municipaux votent contre ce projet, ce qui serait dans la logique de toutes les réunions antérieures où toutes les délibérations sont favorables à vos points de vue et presque toujours votées à l’unanimité ! ! !<br /> De plus, il serait normal que la conseillère qui est partie depuis plus d’un an, et celle qui est sur le point de partir, ne prennent pas part aux votes qui ne concernent plus leur avenir, mais celui des habitants de Pressigny. Et je rajouterai même qu’en toute intelligence, elles devraient démissionner par respect pour les Pressigniens ! !<br /> J’espère maintenant que les Conseillers municipaux voteront en tenant bien compte de l’avis des habitants, pour retrouver un peu plus de calme dans la commune ! !<br /> Merci.
Publicité