Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PRESSIGNIENS EN COLERE
LES PRESSIGNIENS EN COLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 novembre 2009

Droit de réponse du p'tit atelier

Vous allez pouvoir voir çi dessous un droit de réponse de l'association "Le p'tit atelier" concernant l'article paru dans le journal de Gien en date du 19 novembre.

Propos de la présidente du p'tit atelier:

suite aux accusations publiques de mr le maire et son conseil municipal dont ils sont la honte de notre commune.atteinte à ma privée et celle de mes enfants. aucun membre du conseil ne pose les bonnes questions?(tout le monde dit amen)vote à l'unanimité.Je tiens à apporter des précisions afin que vous compreniez la situation, car il est facil de donné des chiffres sans aucun détail.L'association à une dette envers le magasin atac de 1449,79, la trésorière de l'époque ne m'a pas fait part de cette dette qui date de 2007.Les factures n'étaient pas payées.J'ai été mise au courant par le magasin le 06/01/09 par téléphone dont moi-meme j'ai été étonné.J'ai du faire beaucoup de recherches dont beaucoup de factures restent en suspens.J'ai pris l'engagement de régler cette dette moi-meme.En fin de comptes nous offrons un don aux enfants de l'école de préssigny.A noter qu'en date du 11/04/07 un courrier adressé à mr le maire avec le détail du bilan financier de l'association+1233,26 relevé de compte à l'appui( l'association avait de quoi payer ) avec une demande de refus de subvention pour l'année 2007 a été faite dans ce courrier.Quand aux 2 factures de la ferté St Aubin(ceci n'étant pas une dette), la trésorière a bien envoyé un chèque global de ces 2 factures(n 000190)à ce jour il n'a pas été encaissé( chéque perdu), j' ai du faire des recherches et j'ai réglé moi-meme les 2 factures à mon nom.PROBLEME RESOLU.Il est plus facil pour mr le maire de détaillé les factures impayées de l'association que celles de la commune.
Quand à l'altercation avec la maman ceci étant de ma vie privée je dirais ceci: suite à des accusations non fondées et déformées, mon enfant de 11ans à manqué l'école pendant 14 jours pour dépession, nous avons des comméres qui ne réflèchissent pas aux conséquences.Mr le maire absent de la commune plus d'un an, n'étant pas présent au moment des faits, mais dit publiquement qu'il y a eut agréssion physique.Il n'en est rien.CHICHE POUR LE DETECTEUR DE MENSONGES...sachez que je suis pistée, et que des renseignements ont été demanndés à mon encontre, on se croirait à scotland yeard.A l'avenir je déposerais mon emploi du temps détaillé.Sachez que je marche la tete haute car je n'ai rien à me reprochée( qui ne fait pas d'erreur, il suffit juste de les reconnaitres?
En tout cas ce sera encore un autre épisode "préssigny-les-pins ton univers impitoyable) avec à l'affiche un sujet croustillant de discusson à la sortie des écoles?

CONCLUSION: Quelle maman ne defendrais pas ses enfants?
Je tiens à remercier tous les parents qui dernièrement m'ont apporté leur soutien et leur aide.
Merci au comité de défense pour leur soutien.

La présidente de l'association.

Propos du comité:

Concernant le compte rendu du conseil municipal et la réunion à laquelle nous avons  pu participer entre Mr Le Maire et les présidents des deux associations le comité ne juge pas les faits mais en retien ceçi:

1)Mr Le Maire fait souvent l'amalgame entre les deux associations qui sont pourtant distinctes et qui n'ont pas le même but

2)Des faits sont mis en exergue alors qu'ils concernent le domaine privé et non pas la vie associative

3)L'association le p'tit atelier est souvent appelée APE ce qui prête fortement à confusion puisque une autre APE existe dans le village et n'a rien a voir avec le pt'it atelier

4)Le contentieux entre les deux parties est lourd et dépasse parfois le cadre purement associatif

5)La salle des fêtes est refusée aux associations car considéré comme une subvention.Les association ayant le droit de demander la salle des fêtes une fois par an à titre gratuit il est logique dans ce cas de considérer ceci comme une subvention.Par contre le reste du temps les locations sont payantes et l'association payant le même prix qu'un simple habitant de la commune nous ne voyons pas pourquoi la location de la salle serait refusée?n'ayant aucun avantage par rapport à un particulier il n'y pas lieu de considérer ceci comme une subvention.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il est vrai que beaucoup d'amalgame est faite entre les deux associations, mr le maire ne sait pas faire la différence entre vie privée et vie associative, il ne pense pas aux conséquences que toutes ces histoires peuvent avoir sur la santé d'un enfant, comme se fut le cas.Un maire digne de ce nom se serait intéressé à ce probléme et essayer de savoir le comment et le pourquoi en toute importalité?Mais il est plus facil pour mr le maire de divulguer des informations sur la vie privée de la présidente afin de lui nuire.Ce sont des méthodes indigne d'un magistrat de commune.
Publicité