Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PRESSIGNIENS EN COLERE
LES PRESSIGNIENS EN COLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 novembre 2009

Le fiasco puis le bourbier...

Le comité à assisté hier soir à la première réunion officielle du conseil municipal depuis le 7 juillet.La séance à été levée vers 23H mais la vraie réunion de l'équipe municipale c'est poursuivie en privé jusqu'à...?

Le comité c'était renseigné auprès des services de la DDE quand à l'existence d'un permis d'aménager pour le domaine du château de La Valette,les services de l'état nous avaient répondu qu'il n'y avait pas de dossier en cours d'instruction.Nous devions prochainement demander en Mairie la preuve de l'existence d'un tel document mais grâce à Mr Le Maire cette démarche devient inutile:

Le fiasco:

Lors de la réunion publique du 11 septembre,notre Maire nous signale que la vente du château de La Valette n'avance pas car les démarches concernant le permis d'aménager sont longue et necessite 6 à 7 mois d'étude.

Dans un article d'un journal local datant  du 21 octobre Mr Le Maire déclare qu'il rencontrera Mr Le Préfet sous une quinzaine afin de plaider en faveur du château de La Valette"pour que le dossier soit classé en urgence au niveau de l'urbanisme"

En réunion du conseil municipal du 5 novembre Mr Le Maire annonce qu'il n'y a en fait jamais eu de dossier de permis d'aménager de déposé.

Comment le premier magistrat de la commune peut-il déclarer devant plus de 100 personnes que l'on est dans l'attente d'une décision des services administratifs(la DDE ) ou déclarer demander à Mr Le Préfet de faire accélérer les démarches concernant l'urbanisme alors qu'aucune demande n'a été faite?

On apprend également que sur les 8 clauses régissant la vente du Domaine de La Valette une seule à été respectée par l'acheteur .

La signature concernant les pavillons du château,qui devait avoir lieu en juin ne c'est pas faite.

L'acheteur qui loue ces mêmes pavillon ne paye plus le loyer depuis juillet.

Aucun géomètre n'a été misionné pour le projet de lotissement dans le domaine

Aucun permis d'aménager ou autre n'a été demandé.

L'acheteur repousse constamment les rendez vous avec la municipalité.

La signature à fin septembre concernant la vente du domaine en totalité n'a bien sur pas eu lieu.

Comme nous le présentions depuis bien longtemps,cet acheteur nous mène en bateau ,sans compter sur les mensonges de la municipalité.

Le bourbier:

Pour tenter de sortir de ce bourbier sans nom,Mr Le Maire veut maintenant faire intervenir un avocat (soit disant payé par l'assurance juridique de la commune mais aucun documents ne le prouve à l'heure actuelle),afin de demander à notre acheteur de se décider:

-soit il achète mais la signature se fait immédiatement.

-soit il laisse tomber et perd les acomptes.

Qui peut penser que l'acheteur va abandonner au minimum 80000€ sans rien dire ou tenter?

La situation est donc la suivante:la commune est propriétaire d'un bien dont elle ne peut rien faire,elle est pieds et poings liés avec cet acheteur qui de toute évidence n'a pas l'argent pour financer un tel projet,fait durer le plaisir et va sûrement se battre pour récupérer les sommes qu'il a déja versé.Va s'en suivre évidement une longue procédure judiciaire qui coûtera de l'argent et pendant laquelle nous ne pourrons sûrement rien faire.

Dans une telle situation nous pensons qu'il va falloir demander une intervention des services de la préfecture,la municipalité se voyant depuis le début incapable de gérer cette histoire du domaine de La Valette dans laquelle nous sommes empétré et dont on ne voit pas d'issue positive.

Mr Le Maire semble d'ailleur maintenant assez pressé de vendre mais comment et à qui?

Le compte d'investissement 2009 serait-il en déficit?si c'est le cas préparons nous à une nouvelle augmentation d'impôt très prochainement!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité